mardi 4 juillet 2017

La fin d'un beau voyage !

Lundi 3 juillet
Ce sera notre dernière étape. Nous longeons le Doubs et c'est magnifique. Il faut aller loin pour apprécier les beautés que l'on a chez nous. Les verts innombrables des forêts et des prés nous réjouissent. Les vaches paisibles qui meublent les prairies, les pêcheurs le long du Doubs et les bateaux qui naviguent doucement ... Tout appelle à la sérénité.
Nous allons retrouvera notre maison avec plaisir (sauf qu'il faudra tondre, nettoyer, ranger....) MAIS nous avons fait un beau voyage ! Nous pensions en partant que ce serait peut-être le dernier mais nous ne sommes pas prêts pour le dernier voyage... et l'on a déjà quelques idées. Pour nous ces 40 jours ont été une cure de jouvence et d'espérance : les gens sont gentils, notre terre est belle, il fait toujours beau dans notre cœur, et nous sommes programmés pour faire des efforts physiques sans excès ... Demain peut être nous rallumerons la radio mais nous ne sommes pas pressés... Merci de nous avoir suivis et n'hésitez pas : partez, prenez votre vélo, votre tente et coupez avec le monde pour vraiment l'apprécier. 106 km total 2229 km 

Quelques statistiques total 2229 km en 39 jours, 3 jours de repos, 7 jours de visite : moyenne par jour 57 km, par jour de voyage  76 km. 28 nuits en camping, 3 nuits en Hotel, 2 nuits chez  des amis, 5 nuits en chambre Airnb, 1 nuit en Algeco, 3 crevaisons, échange de 2 pneus, resserrage d'une fourche avant. Une piqûre de guêpe, quelques douleurs aux fesses ! 

Attention le pain allemand est compact, pas cuit est trés "pétogène"



Les falaises se reflètent dans le Doubs


Les beaux petits villages dans la verdure 

La piste, le Doubs, les bateaux


Passage du canal du Rhône au Rhin dans un tunnel.

Heureux...

Prêts pour un prochain voyage !


dimanche 2 juillet 2017

Ça roule pour nous

Dimanche 2 juillet 
La nuit dans l'Algeco nous a épargné le feu d'artifice ainsi que la fin du concert trés arrosé  du petit groupe qui nous a régalés de chansons latines que l'on apprécie plus que les sempiternelles chansons anglo saxonnes. La pluie ou plutôt le crachin et la fraîcheur nous accompagnent jusqu'à Mulhouse où nous trouvons un sympathique bistrot ouvert avec .... des vrais croissants ! 
L'euro velo 6 est bien balisée et le revêtement parfait pour rouler. Nous en profitons pour faire notre plus grosse étape qui nous rapproche de la maison soit 116 km. Total 2123 km

Petit orchestre latin sympa


Nous sommes encore en forme et avec le sourire !

samedi 1 juillet 2017

2000 km c'est pas de la Bâle !

Samedi 1° juillet 
Notre dernière étape en Allemagne nous mène jusqu'à Bâle (et pas de blagues à deux Bâle !). Nous longeons le Rhin mais le paysage n'a rien à voir avec celui des jours passés. Nous traversons de nombreuses zones résidentielles, industrielles, zones tout simplement. La traversée de Bâle est un peu compliquée car on est généralement en Suisse mais parfois en Allemagne et les balisages sont différents... On trouve cependant notre chemin jusqu'au camping de Huningue (France) rattaché aux deux autres pays par le pont de l'Europe. Ce soir c'est la fête du pont würst, saucisses frites, bières, vin, feux d'artifices et Flon Flon... On devrait dormir car demain nous avons une grosse étape. 
Nous avons été choqués en traversant le pont de voir les mesures de sécurité en France : fouilles, hommes en armes... Alors qu'en Allemagne où les risques ne sont pas moindres, aucune de ces mesures d'état d'urgence... Ne serait-on pas un peu paranoïaque chez nous ? 
75 km. Total 2007 km ... On arrose au Bourgogne  dans l'Algeco que nous avons loué au camping !

Le Rhin

Entre deux zones : un pont

Les pistes cyclables sont équipées de pompes en libre service

C'est chaud

Un pont couvert en bois à Rheinfelden Baden

L'Algeco... Pas très romantique !
Nous serons au sec cette nuit

Le pont de l'Europe

C