mercredi 1 juin 2022

Retour maison

Après trois jours passés à Saumur, nous décidons de prendre le train pour Beaune et de rentrer à la maison. Les dernières étapes nous ont prouvé que nous ne récupérions pas suffisamment pour prendre à nouveau du plaisir à rouler et qu'il était temps d'arrêter. 
Prendre le train avec nos vélos est toujours une source d'angoisse. A la gare on nous explique que les trains intercités qui ont un système de réservation pour les cyclistes sont complets pour plusieurs jours. Nous prenons donc trois TER entre Saumur, Tours, puis Nevers, enfin Beaune et nous sommes heureusement surpris de l'accompagnement très attentif des agents SNCF. Les 30 kilomètres entre Beaune et Seurre nous dérouillent les jambes : nous sommes heureux de voir à l'horizon le Mont Poupet et les éoliennes de Chamolles : nous sommes au pays !

Voilà la dernière journée de notre voyage et nous retrouvons des routes connues. Les montbéliardes dans les prés nous reconnaissent (si, si !) et nous les saluons ! Nous imaginons déjà toutes les occupations qui nous attendent : la tonte du gazon, les nettoyages et les rangements, les courses... mais c'est une autre histoire !
On repartira l'année prochaine pour une autre cure de jouvence vélocyclopédique : on en rêve déjà ! 73 km total 1574 km 

  Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont accueillis et pris soin de nous. Ce fut un grand plaisir de partager ces moments avec vous. On vous embrasse. 
Enfin un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont suivis sur le Blog.

 Quelques statistiques pour les amateurs : 32 jours de voyage. 22 jours de vélo, 1574 kilomètres soit une moyenne par étape d'environ 70 km.