samedi 29 avril 2023

A la frontière entre l’Ardèche, la Haute Loire et la Lozère notre hôtel domine le lac de Naussac. A priori ce n’est pas la marée basse mais un manque d’eau dû à la sécheresse des dernières années : 40% de déficit. Nous sommes à 950 m et les jonquilles piquettent les prés.

Nous retrouvons les amis du club à l’exception de trois cyclistes. Deux ont décidé de venir à vélo soit une étape de 375 km mais c’était sans compter avec la météo. En effet la nuit a été ponctuée d’orages et d’averses plus ou moins importantes. Pour achever le tout, les monts du Massif Central ont mis leur courage à rude épreuve. Ils ont été récupérés par le troisième qui est allé au devant d’eux avec sa voiture. Après un rapide apéritif nous passons à table avec notamment  un plat de cochon grillé succulent. Je crois que ce sera un bon séjour !



Le lac de Naussac à marée basse !





Ah le cochon !



Apéritif 

vendredi 28 avril 2023

Gentil mois de mais ! ou joli moi de mai

 Le mois de Mai, les fleurs, un début de chaleur, les vaches sont aux champs mais nos jambes ont besoin de se dégourdir. Mois de mai, fais ce qu'il te plait ! Demain pour toi et moi, c'est le départ pour Langogne "Porte du comté du Gévaudan, des landes, des fonds vaseux à bruyères, des étendues de roches et de sapins, des bois de bouleaux..." et tout cela à 1 000m d'altitude. Nous y resterons une semaine avec nos copains du cyclo-club de Salins-les-Bains pour parcourir sur nos vélos les petites routes et découvrir ce coin de Lozère.