Réveil matinal car nous avons rendez-vous avec Henry-George à 9 heures. C'est un des gérants de la SCIC "Le champs commun" et un sociologue spécialiste de ce type d'organisation qui fait autorité dans la région et même en France. Nous profitons de son savoir et de son expérience et prenons de nombreuses notes.
Après avoir fait nos courses dans l'épicerie nous reprenons notre route en direction de Dinan. Le paysage est très différent de celui que nous avions le long du canal. Il est bien vallonné ce qui signifie pour les cyclistes des montées courtes mais parfois assez raides et des descentes toujours trop courtes. Nous faisons étapes chez nos amis de Lehon Françoise et Philippe.
La soirée de retrouvailles se termine à 2h30 ... Aussi le lendemain matin le départ pour Cancale(en voiture!) ne s'est pas fait avant midi. Cancale reste une petite station très jolie car aucun immeuble ne vient défigurer le front de mer. Les menus de "la mère Champlain" à base de produits de la mer nous ravissent avant qu'on aille arpenter le Sentier des douaniers. Çela nous met en appétit pour faire honneur aux huîtres et araignées du repas du soir. Il reste l'animation spéciale du soir : la chasse aux chevaux dans la nuit ! En effet lors du retour des quatre chevaux du parc, deux en ont profité pour s'échapper et dans la nuit il est difficile de les retrouver. Alors nous sommes huit à nous répartir dans la nuit à pied ou en voiture a la recherche des deux chevaux facétieux. Après une demi heures ils sont ramenés à leur paddock, victoire que l'on arrose d'un dernier verre.
Augan - Lehon 92 km cumul 690 km