jeudi 21 mai 2015

Un début familial et amical.

PC'est sous un ciel bien chargé de nuages et avec moins de 8 degrés que nous enfourchons nos vélos. Pour quelques dizaines de kilomètres roulons sans regarder la carte car nous sommes en terrain connu. Puis c'est la Bresse avec ses étangs et ses châteaux Neublans, Pierre, Terrans... Une portion de route nationale avec accotement cyclable et c'est la traversée de Châlon sur Saône  au Gps qui marche toujours à notre grande satisfaction. L'orage nous surprend à l'entrée de Givry et nous nous réfugions sous un auvent de station service. Il y a donc du service même pour les cycliste ! On finit cette première journée sous le soleil pour monter le Côté châlonnaise et admirer ses prés et vignobles.   116 kilomètres au compteur sans problèmes et avec un chaleureux accueil de la cousine Isabelle chez qui nous passons la nuit.
Le réveil est très matinal 5h15 car notre train est a 8 h à Monchanin. Il fait très frais au soleil levant, heureusement çela monte assez sérieusement pendant quelques kilomètres et çela réchauffe sauf les mains qui sont gelées.
Le train nous mène à Tours ou après une visite à la cathédrale puis au vélociste local pour remplacer une béquille cassée nous retrouvons avec grand plaisir nos amis Nicole et Reynald chez qui nous allons passer la nuit. 
 


Humour signalétique : Il faudrait savoir







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire