mardi 14 juillet 2015

Retour maison : Bilan

A l'hotel on passe une bonne nuit malgré la chaleur (on regrette la tente !). Un bon lit et un bon petit déjeuner nous mettent en forme avant d'attaquer la dernière journée de notre périple. Dijon, Saint Jean de Losne, la piste et l'Eurovélo 6 puis le val d'Amour et bientôt au loin : notre Mont Poupet ! C'est la première fois que l'on a vraiment très chaud mais on a le moral. Un cyclo nous accompagne et nous fait la causette très gentiment sur une dizaine de kilomètres.

Etape 42 Dijon - Port-Lesney 95 km cumul 3153 km

L'euro vélo 6 sur les bords de la Saone




Le Val d'Amour et au loin sa sentinelle le Mont Poupet ! 

Photo souvenir devant la saline d'Arc et Senans

Un petit bilan chiffré : 
- Départ le 20 mai retour le 13 juillet pour 3153 km en 55 jours soit une moyenne de 57 km par jour de voyage
- 42 étapes soit une moyenne de 75 km par étape
- 6 nuits chez des amis
- 10 nuits en Hotels, Bed and Breakfast, Auberge de jeunesse
- 2 nuits en bateau
- 36 nuits en camping
- 9 jours avec de la pluie, du froid pendant trois semaines et trois jours de chaleur
- moins 2 kg pour Lise
- moins 5 kg pour Jacq (il ne s'agit pas de bagages !)
- 3 crevaisons 
- un écrou de selle foiré
- Une chute sans gravité (Jacq)

Un grand merci à Maxime de Jura Cycle à Salins pour le choix des vélos et leur préparation

Comme Du Bellay on peut dire 


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,

Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Vivre entre ses parents le reste de son âge !



Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village

Fumer la cheminée, et en quelle saison

Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

1 commentaire:

  1. Je vous ai aperçus samedi à Arbois, je savais que vous étiez de retour!!
    Un grand merci pour le récit de vos aventures et vos très belles photos qui donnent envie de suivre vos traces (mais pas à vélo!).
    Bon séjour chez votre fille, j'espère que tout se passera bien.
    Gros bisous de nous 2.

    RépondreSupprimer