MLÎMardi 31 janvier.
La nuit fut réparatrice et le décalage horaire gommė. Notre hôtel est effectivement perdu dans la campagne et domine une jolie petite rivière qui n'est pas la Kwai. Le départ à vélo se fait à la fraîche à 8h. Le paysage ne présente que peu d'intérêt : beaucoup de champs de manioc, de la canne à sucre quelques rizières, des hévéas, des forêts d'eucalyptus.
Arrêt dans des temples ce qui présente l'intérêt de la propreté, de sanitaires, du calme.
Nous commençons à repérer les différents membres du groupe et découvrir ceux que nous comprenons et ceux avec qui c'est plus difficile. Ca roule fort en tête 25-30 km/h avec des vtt et la chaleur, çertain(e)s ne suivent pas et finissent les derniers trajets en minibus
À midi nous faisons une longue pause car il fait très chaud. Et toujours un arrêt toute les heures.
Nous arrivons à l'hôtel très tôt, chacun pause son sac avec soulagement.... Sauf Lise !!! Elle ne l'a pas rechargé lors d'un dernier arrêt. Le dernier, l'avant dernier ??? Comme je roule devant je n'ai rien remarqué. Aussitôt Lise alerte le leader Chai qui téléphone aux chauffeurs et rentre en conférence avec les divers accompagnateurs. Lise est plus que pâle car dans son sac il y a de l'argent, l'appareil photo mais surtout son passeport avec le visa du Cambodge.... Le voyage est bien compromis !
Suspense de quelques minutes... Chai reprend la distribution des clés des chambres d'hôtel et donne les informations. On n'écoute pas vraiment les instructions.... Et puis un chauffeur nous fait savoir que le sac est retrouvé.... (On n'est pas en France ! ). Lise retrouve des couleurs même sous la couche de poussière de la journée. Tout va bien, la vie est belle !
Le pont de la rivière pas Kwai
Lise a retrouvé son sac ....la joie