mardi 31 janvier 2017

Lise nous fait des siennes !!!

MLÎMardi 31 janvier.
La nuit fut réparatrice et le décalage horaire gommė. Notre hôtel est effectivement perdu dans la campagne et domine une jolie petite rivière qui n'est pas la Kwai. Le départ à vélo se fait à la fraîche à 8h. Le paysage ne présente que peu d'intérêt : beaucoup de champs de manioc, de la canne à sucre quelques rizières, des hévéas, des forêts d'eucalyptus. 
Arrêt dans des temples ce qui présente l'intérêt de la propreté, de sanitaires, du calme.
Nous commençons à repérer les différents membres du groupe et découvrir ceux que nous comprenons et ceux avec qui c'est plus difficile. Ca roule fort en tête 25-30 km/h avec des vtt et la chaleur, çertain(e)s ne suivent pas et finissent les derniers trajets en minibus
À midi nous faisons une longue pause car il fait très chaud. Et toujours un arrêt toute les heures.
Nous arrivons à l'hôtel très tôt, chacun pause son sac avec soulagement.... Sauf Lise !!! Elle ne l'a pas rechargé lors d'un dernier arrêt. Le dernier, l'avant dernier ??? Comme je roule devant je n'ai rien remarqué. Aussitôt Lise alerte le leader Chai qui téléphone aux chauffeurs et rentre en conférence avec les divers accompagnateurs. Lise est plus que pâle car dans son sac il y a de l'argent, l'appareil photo mais surtout son passeport avec le visa du Cambodge.... Le voyage est bien compromis !
Suspense de quelques minutes... Chai reprend la distribution des clés des chambres d'hôtel et donne les informations. On n'écoute pas vraiment les instructions.... Et puis un chauffeur nous fait savoir que le sac est retrouvé.... (On n'est pas en France ! ). Lise retrouve des couleurs même sous la couche de poussière de la journée. Tout va bien, la vie est belle !



Le pont de la rivière pas Kwai

Ça roule pour Lise

Hévéa saigné

La récolte du latex

Bouddha bienveillant


Pause 

Jacq chez les dieux

Jacq a vélo



Lise a retrouvé son sac ....la joie

À vélo

-Dimanche 29 janvier 
A 18h c'est le premier "meeting" et nous faisons connaissance avec le reste du groupe soit 16 personnes plus nous deux. Il y a évidemment des britanniques mais aussi deux australiens, un espagnol, 3 américains, une suissesse bien connue et un petit français auteur de cette chronique!
Présentations, explications, bref il faut descendre nos bagages dès ce soir et ne garder que ce que nous avons sur nous et nos affaires de vélo ... 

Lundi 30 janvier 
Petit déjeuner à 6h, départ 7h... Cela démarre fort.
Il n'aurait pas fallu rater cet extraordinaire petit déjeuner qui propose aussi bien des plats avec du riz, des légumes et de la viande, des œufs sous toutes leurs formes, des laitages divers, des gâteaux et des pains, des fruits ... Nous embarquons à 7 heures précises dans deux minibus pour sortir de cette tentaculaire Bangkok. Ce n'est qu'après 2h30 que nous retrouvons sur un parking le camion atelier avec les 20 vélos prêt à rouler. Il s'agit de VTT Specialized 27,5" freins à disques tout neufs. C'est une excellente surprise. Réglages et essais et nous voilà partis, il est 10h30.
Nous roulons sur de petites routes avec peu de circulation et si le paysage n'est pas très intéressant la route est en bon état et plate. Les arrêts se font toutes les heures et des fruits, des gâteaux, des boissons et même de l'eau nous sont proposés. Au cours de ces pauses nous faisons connaissance avec nos compagnons et "compagnones", visitons un temple ou un point de vue. Nous prenons un repas sur le coup de 13h. Ce premier jour est une mise en jambe ... Deux personnes terminent la journée en minibus car le rythme est soutenu. (62 km)
Nous reprenons nos minibus pour encore deux heures de transport et arrivons à la nuit à notre Hotel. Il n'est pas aussi bien que celui de Bangkok mais il a l'air perdu dans la campagne. Le soir nous dînons sur place une cuisine locale excellente et pleine de saveurs.

Sortie de Bangkok

Découverte de nos vélos

Vtt Specialized 27,5" freins à disque par cable  super

Un temple à Ganesh

Pause et réconfort 

Le repas avec tout le groupe


On remonte les vélos dans le camion ... Une organisation digne du tour de France !

dimanche 29 janvier 2017

Paris-Bangkok

Nous avons quitté Roissy samedi à 11h30 et sommes arrivés dimanche matin à Bangkok  à 7h locales... C'est long et fatiguant mais le plus dur ce sont les formalités de sécurité. En effet même en transfert à Mumbai (anciennement Bombay) il faut repasser les contrôles parfois très tatillons. Avec fouille, prélèvements d'échantillons qui sont analysés, scanner divers, ...  Les aéroports sont énormes et nous faisons de vrais jeux de pistes pour trouver le bon guichet, la bonne file d'attente, la bonne porte, le bon tapis pour récupérer nos bagages, trouver la bonne sortie et enfin découvrir notre nom sur un petit panneau avec une personne pour nous accueillir derrière.... Bingo on a gagné un nouveau monde, on est à Bangkok !
Une petite sieste puis une ballade à pied dans le quartier autour de l'hôtel avant de retrouver le groupe et prendre nos marques pour de nouvelles aventures !

Roissy

Airbus A300-330

Bangkok


jeudi 19 janvier 2017

Angkor et l'Indochine !

C'est notre prochain voyage : Bangkok en Thaïlande, Angkor au Cambodge pour reprendre l'avion à Saïgon au Viet-Nam. Nous repartons avec Exodus, le tour opérateur qui nous avait fait découvrir le Rajasthan à vélo. Le voyage est basé sur le même principe : un car et des vélos sur un circuit qui traverse les trois pays de la péninsule de l'Indochine en 14 jours, environ 500 km de vélo et pas mal de visites. Tout est prêt... départ prévu fin janvier.... à suivre sur notre blog !