mardi 31 janvier 2017

À vélo

-Dimanche 29 janvier 
A 18h c'est le premier "meeting" et nous faisons connaissance avec le reste du groupe soit 16 personnes plus nous deux. Il y a évidemment des britanniques mais aussi deux australiens, un espagnol, 3 américains, une suissesse bien connue et un petit français auteur de cette chronique!
Présentations, explications, bref il faut descendre nos bagages dès ce soir et ne garder que ce que nous avons sur nous et nos affaires de vélo ... 

Lundi 30 janvier 
Petit déjeuner à 6h, départ 7h... Cela démarre fort.
Il n'aurait pas fallu rater cet extraordinaire petit déjeuner qui propose aussi bien des plats avec du riz, des légumes et de la viande, des œufs sous toutes leurs formes, des laitages divers, des gâteaux et des pains, des fruits ... Nous embarquons à 7 heures précises dans deux minibus pour sortir de cette tentaculaire Bangkok. Ce n'est qu'après 2h30 que nous retrouvons sur un parking le camion atelier avec les 20 vélos prêt à rouler. Il s'agit de VTT Specialized 27,5" freins à disques tout neufs. C'est une excellente surprise. Réglages et essais et nous voilà partis, il est 10h30.
Nous roulons sur de petites routes avec peu de circulation et si le paysage n'est pas très intéressant la route est en bon état et plate. Les arrêts se font toutes les heures et des fruits, des gâteaux, des boissons et même de l'eau nous sont proposés. Au cours de ces pauses nous faisons connaissance avec nos compagnons et "compagnones", visitons un temple ou un point de vue. Nous prenons un repas sur le coup de 13h. Ce premier jour est une mise en jambe ... Deux personnes terminent la journée en minibus car le rythme est soutenu. (62 km)
Nous reprenons nos minibus pour encore deux heures de transport et arrivons à la nuit à notre Hotel. Il n'est pas aussi bien que celui de Bangkok mais il a l'air perdu dans la campagne. Le soir nous dînons sur place une cuisine locale excellente et pleine de saveurs.

Sortie de Bangkok

Découverte de nos vélos

Vtt Specialized 27,5" freins à disque par cable  super

Un temple à Ganesh

Pause et réconfort 

Le repas avec tout le groupe


On remonte les vélos dans le camion ... Une organisation digne du tour de France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire