lundi 5 juillet 2021

Année covid, année de marguerites ! La Bretagne...

Les conditions d'hébergement, de restauration, de visite étant très limitées cette année Covid, nous avons opté pour des circuits en étoile ou en marguerite. Nous renonçons donc à regret à nos itinérances au long ou moyen court. 

Fin janvier, nous espérions pouvoir assister à l'arrivée de quelques skippers du Vendée Globe qui nous ont fait tant rêver mais interdiction de circuler sur les quais des Sables d'Olonne ! Nous avions projeté d'aller à Dubaï fin février : défense de quitter l'Europe...Caramba encore raté !

Alors en mars, les jambes nous démangent et nous partons quelques jours en Bretagne. Depuis un appartement loué à coté de Vannes nous sillonnons les pistes cyclables autour du Golfe du Morbihan : la pointe St Gildas, Carnac, Quiberon mais aussi le parc naturel de la Brière. Nous sommes contents d'avoir pris nos vélos de randonnée car les routes sont bien étroites en Bretagne, la circulation importante et les pistes cyclables nombreuses mais souvent non revêtues sans parler du temps plutôt humide.

Nous profitons du grand air et d'un temps plutôt doux pour la saison. Heureusement car nous pique-niquons chaque jour puisque les restaurants sont fermés. Aucune visite n'est possible à l'exception de quelques églises ouvertes. Heureusement à vélo tout est plus beau et nous sommes très heureux de cette escapade



La pointe de Bilgroix qui ferme le Golfe du Morbihan




Le parc Naturel de la Brière
Y-a-t-il un oiseau dans le parc de la Brière !


Les alignements de Carnac


La plage déserte de la Trinité

Le port de plaisance de La Trinité

Trimaran de compétition 

Tumulus à La Trinité sur mer

Pique-nique à Quiberon

La pointe de Quiberon

Le bout de la Côte Sauvage
Quiberon


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire