mardi 7 juin 2016

Cavaillon - Apt

LNous quittons Cavaillon où nous laissons la voiture chez les cousins qui nous ont si gentiment accueillis. Un petit arrêt chez leur voisin Victor où nous cueillons des cerises et roule sous le soleil provençal. Nous récupérons le balisage du tour du Luberon qui nous fait passer par tous les petits villages perchés. Évidemment ça grimpe et parfois violemment surtout que c'est notre première journée avec des vélos chargés : Robion, Maubec, Oppede le vieux, Menerbes...  Cela nous permet de voir toute une série de plus beaux villages de France ... Et le France n'en manque pas, particulièrement ici mais comme nous n'en avons  pas assez nos empruntons une variante qui nous mène vers Gordes... Nous pouvons voir les fameux bories ces constructions en pierres sèches qui s'intègrent en général dans les murs qui clôturent les champs.  
Nous empruntons la vélo route du Cavalon qui nous mène au cœur d'Apt. C'est ce qu'a fait de mieux la SNCF : rendre ses voies ferrées aux cyclistes et promeneurs :  des parcours aux dénivelés doux, pas de retard, pas de déficit, pas de pollution et jamais de grèves !!!
Nous nous installons au camping municipal d'Apt tenu par un charmant couple de belges qui nous font apprécier leurs bières et nous cuisinent une superbe pizza ! Nous sommes définitivement contre le Belxit !

Journée 1: 75 km, soleil



Oppede le vieux
 Borie


Gordes perché sur son éperon rocheux


Velo route du Cavalon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire