mercredi 8 juin 2016

Manosque

Le  Camping "les Cèdres" à Apt est vraiment extraordinaire. Hier soir nous avons commandé une   côte de bœuf pour deux avec des frites. Il était 18h45... A 19h30 un coursier est arrivé avec la  commande pendant que nous dégustions une excellente Liefman Le chef nous a installé une plaque chauffante pour que nous cuisions les 1,2 kg de viande à notre goût ! Un peu étonnés nous avons quand même dégusté et terminé ce morceau de choix arrosé d'une triple de Brugge et accompagné de frites belges.... Un régal ! 
Fort de ce repas nous reprenons notre voyage et nous dirigeons vers Forcalquier. Joli cheminement entre les diverses cultures de vignes, céréales, maraîchages et arbres fruitiers ainsi que des cultures de plantes à essence comme la lavande ou la sauge. nous perdons le balisage et après quelques kilomètres sur la route départementale nous rejoignons deux cyclos randonneurs néerlandais qui nous expliquent qu'ils ont abandonné le balisage car il y a trop de montées et que chez eux c'est tout plat ... Bref nous bifurquons pour aller directement sur Manosque par le col de Montfuron à 649 m. Une montée sans difficultés particulières mais au sommet Lise est toute pâle sans souffle ... Je pâlis un peu et la dirige vers un peu d'ombre. Rapidement elle retrouve son souffle et nous entamons quelques kilomètres de descente pour trouver un coin de pique nique à l'ombre. 
Étape à Manosque, pause piscine au camping et débriefing sur les étapes à venir. Ne voulant pas prendre de risques nous optons pour un retour tranquille vers Cavaillon et oublions les étapes de montagnes que nous envisagions vers les gorges du Verdon et Nice.
Nous sommes très déçus par Manosque car ce n'est pas un "plus beau Village de France"... On s'habitue aux belles choses !

Jour 3 : 49 km  et 685 m de dénivelé 



Lise à bout !


Lise en pleine réflexion ... Et si j'avais un âne pour porter mes bagages.. Et ne pourrait-il pas me transporter ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire