lundi 27 mai 2019

La ligne bleue des Vosges


Dimanche 26 Mai 
Le Départ
Nous allons faire notre devoir : voter ! Mais pour quel parti parmi les 34 qui se présentent ? Si l'on se base sur nos souhaits : quel parti propose d'interdire aux chiens d'aboyer et de courir après les cyclistes , aux moustiques de piquer les campeurs, d'interdire la circulation des véhicules à moteur sur les petites départementales de 9h à 19h pour les réserver aux cyclistes ... ?Nous n'avons pas trouvé alors après  avoir voté pour un parti qui veut tout simplement, comme nous l'Europe, nous avons fermé la maison et enfourché nos deux Giant Aéro.... Leur nom nous semblent bien paradoxal quand nous éprouvons le poids de nos montures  : 20 kilos pour les vélos (équipés avec trousses, bidons, porte bagages et béquilles) et 22 à 25 kilos de bagages comprenant le nécéssaire pour s'habiller, se laver, dormir, se soigner, réparer, manger... Un total de 42 à 45 kg. On est loin d'un vélo de route qui fait environ 8 Kg !
Etrange rencontre
Cabanes dans les arbres

 
 
 
 
 
 
 
 
Nous prenons la direction du nord vers Vesoul sous un beau soleil mais une
petite bise qui, pour ceux qui ne le savent pas souffle du nord ! Que la France
est belleet nous avons la chance de rouler sur de toutes petites routes peu fréquentées.
Les chenilles attaquent les fusains
Mais la route est longue et nous faisons 109 km avant d'arriver au camping de Vesoul : il est 19 h. Une douche des pâtes et dodo !

Un des nombreux lavoirs de Haute Saône


Lundi 27 mai.
Petit déjeuner sur l'herbe : la classe !


La Sérénité
La ligne bleue des Vosges
 La nuit fut réparatrice, nous n'espérions pas nous relever si frais ! Est-ce la vertu des soins bioénergétiques prodigués par Jacq ? Nous partons pour une petite étape qui doit nous mener au pied des Vosges. Après avoir visité le "camping le moins cher de Françe"  à Melisey qui tient plus du campement de gilets jaunes qui tournent en rond autour des ronds points, nous décidons en tant que porteurs de gilets jaunes de vagabonds des grands chemins, de poursuivre notre route jusqu'à Le Thillot. Cela nous fait passer le col des Croix à 678 m après une montée de 6 km à  5% de moyenne. Nous quittons la Franche Comté pour les Vosges, ses vallées sauvages et ses sapins noirs. Nous sommes récompensés au camping municipal du Thillot sympathique et propre. C'est sous la tente que je termine cet article car il pleut ! 71 km.
Heureux : notre premier col !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire