mardi 4 juillet 2023

Coréennes, Coréens !

Évidement il s’agit d’observations tout à fait personnelles et donc partielles et subjectives. C’est un ressenti que je partage ici avec respect, amitié et humour. Arrivés à Séoul nous avons découvert les coréens. Ils sont généralement habillés avec soin et ont un très grand souci de leur apparence. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes coréennes souvent penchées sur leur téléphone pour vérifier leur apparence grâce à la caméra. Un deuxième point étonnant c’est que, quel que soit leur âge, ils ont toujours un téléphone à la main ; dans la rue, au restaurant, à vélo, en randonnée et évidemment même en voiture.

Ils sont soucieux de leur santé et de nombreuses choses ou activités sont vantées pour donner santé, vitalité, prospérité, longévité…

De prime abord le coréen est sérieux, indifférent, surtout à Séoul, en province les saluts ne sont pas rares et il nous est arrivé plusieurs fois d’être abordés très gentiment par des personnes nous interrogeant sur notre pays et entamant une petite conversation sympathique voire de nous demander de faire une photo.

Le respect des vieux est une de leur grande qualité et je ne dis pas cela parce que je suis particulièrement concerné !


Quand nous sommes accueillis ils font les choses très sérieusement et se mettent en quatre pour nous présenter leur travail, répondre à nos questions. Ils ont le souci de nous faire partager leur culture, leurs traditions. Ils sont très généreux de leurs explications, de leur temps et de leurs cadeaux.

Après le travail ils se révèlent gais et aiment bien boire leurs diverses boissons traditionnelles et néanmoins alcoolisées. Ils s’éclatent au karaoké qui est une activité très appréciée et il y a des bars spécialisés dans cette activité.

En un mot nous avons trouvé des gens charmants qui gagnent à être connus.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire