samedi 4 février 2017

Siem Reap, Angkor, Tonle Sap

o Vendredi 3 et samedi 4 février
Cela fait partie des grands monuments du monde, reconnu par l'UNESCO mais voir ces différents temples construits entre le IX° et XV° siècle ne peut laisser indifférent. A vélo nous parcourons toute la zone des temples. Elle est fort étendue : environ 1 000 km2 et est parsemée de villages qui comptent près de 120 000 habitants. Ces temples à l'origine hindous ont été transformés en temples boudhistes par la suite. Chaque roi construisait son ou ses  propres temples. Les techniques de construction, les sculptures, tout diffère de l'un à l'autre. On pourrait y passer une semaine,  des années et je crois pas qu'on puisse en faire le tour. Quelques photos rendent bien mal l'immensité et la richesse de ce site. Il semblerait que cette capitale de l'ancien empire Khmer ait été délaissée suite à de grandes sécheresses ... Le changement climatique existait déjà...peut être les "prouts" des éléphants ! 
De toute façons, notre appareil photo jette l'éponge devant tant de belles choses à fixer. Heureusement il reste la tablette et le téléphone!
Pour changer nous faisons une excursion sur le lac Tonle Sap qui est le plus grand lac d'eau douce de l'Asie du Sud est.  Il est un peut particulier car il varie en fonction de la mousson et passe de 2700 km2 avec environ 1m de profondeur en période sèche et 16 000 km2 avec  9 m de profond pendant la mousson. C'est pourquoi beaucoup de maisons sont construites sur piloti dans la région et sur le lac se sont de véritable villes flottantes. (75 km)

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire