jeudi 7 octobre 2021

Deuxième jour brouillard et soleil !

Tous mes vêtements sont bien sec je peux à nouveau me couvrir comme un oignon et à 7h45 je suis sur la route dans la fraîcheur matinale. C’est le Morvan que je vais traverser. Ce n’est très haut mais ça grimpe et il fait bien froid. Le paysage est noyé dans le brouillard. Je regarde le thermomètre de mon compteur car mes manchettes sont toutes givrées 2 degré alors le ressenti dans les descentes est largement au dessous du zéro. Cela me fait apprécier les montées ou je peux me réchauffer. A Decize je rejoins la Loire, le soleil brille : j’enlève quelques couches !

Maintenant ce sont de longues plaines à peine ondulées qui se succèdent peuplées de bovins et de moutons ou de rien car parfois je traverse des villages fantômes. C’est le cœur de la France ! Je passe à La Chapelle et avec 390 km au compteur, je décide que c’est la moitié du parcours. Il reste 35 km pour Bourges… et bien non ! car la route est coupée et je n’ai pas tenu compte des déviations car c’est bien connu un vélo passe partout ! Là non ! le revêtement est complètement  refait et le goudron est trop frais … demi tour et 10 km de plus

J’arrive à Bourges à 18h et j’installe le gps pour rejoindre un hôtel : Un Kyriad avec repas et petit déjeuner ! Parfait









167 km, 1071 m de denivellé positif et une moyenne horaire de 20 km

1 commentaire: