mercredi 6 octobre 2021

Premier jour







Départ à 6h45 : il fait nuit mais je suis éclairé comme un arbre de Noël. Je suis également bien habillé car il fait frais et humide ce matin mais il ne pleut pas. J’ai adopté la technique de l’oignon : différentes couches superposées que je peux éplucher au cours de la journée selon la température. Aujourd’hui je n’ai rien épluché sauf les sous gants.

Je roule sans forcer mais en veillant à garder un pédalage assez rapide au dessus de 70 tours/minute. Les plaines du Doubs et de la Saône ne sont pas très belles mais après le repas roboratif pris à Demigny, cela devient plus joli avec les  Charolais dans les près délimités par des haies. C’est joli mais ça grimpe car j’attaque le sud du Morvan. Les kilomètres s’accumulent et pas d’hôtel ni de chambre d’hôte. A partir d’Etang sur Arroux la route est bonne mais cela monte et descend tous les kilomètres… Il est 18h30 et la nuit approche, je suis heureux d’arriver  à Luzy. Je demande ma route pour trouver l’hôtel de la gare… il est fermé le propriétaire a pris sa retraite la semaine passée ! Il m’indique une chambre d’hôte : je m’y précipite : il n’y a personne mais un numéro de téléphone : pas de chambre …. J’argumente : « je suis à vélo » et j’obtiens le code d’accès et la clé d’une chambre. Lessive, douche séchage, je suis prêt pour aller manger et passer une bonne  nuit !  

192 km 20,6 km/h de moyenne et 985 m de denivelé positif 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire