samedi 9 octobre 2021

Le troisième jour ….


Le vélo dans la chambre du Kyriad

Assiette mixte du Baba Kebab


La Loire à vélo

La Loire le soir

Montrichard






 Le départ de Bourges est compliqué aussi j'installe le GPS. Il me fait passer par les petites rues, pistes cyclables, chemins, sentiers non goudronnés et après être passé au dessus de l’autoroute, ce sont les champs… le GPS m’annonce trois kilomètres le long de l’autoroute dans l’herbe mouillée. Comme j’ai regardé Paris Roubaix dimanche dernier… je me lance ! Quand je rejoins la D23, le vélo est crotté, les garde boue garnies et la sacoche est à resserrer. Il fait beau, la plaine est surveillée par les nombreuses éoliennes et je roule vers le Cher. 
A midi : pause repas chez Baba Kebab de Chabris qui mérite un classement trois merguez au kebab-book. Accueil sympathique et super assiette mixte. 
Je rejoins les bords de Loire à Montrichard et tente de prendre les pistes de la Loire à vélo… encore une aventure car les revêtements sont très incertains et vont du bon goudron au sable stabilisé en passant par des chemins défoncés et boueux. Je reprends la route mais les pauses se rapprochent car il faut retendre mon cuissard qui commence à sérieusement me taller le postérieur. C’est par la D140 que je rejoins Tours : beaucoup de circulation mais je roule vite avec le vent arrière. Traverser une ville n’est jamais simple mais à vélo il faut avoir l’œil partout. Le circuit passe des pseudo pistes, aux trottoirs partagés et aux couloirs de bus… Il faut suivre les pancartes, surveiller les voitures, les piétons et autres cyclistes. Bref quand je retrouve la piste cyclable de la Loire je suis bien heureux surtout qu’elle est très roulante. Les kilomètres se succèdent et vers 187 km au compteur celui- ci me dit qu’il en a plein la mémoire et qu’il arrête d’enregistrer. Je me dit qu’il va falloir que je fasse de même car la nuit approche et par sécurité je ne tiens pas à rouler de nuit. Je m’arrête donc au magnifique château d’Ussé où Delphine viens me chercher en voiture. 
C’est simple de vivre une belle aventure : il suffit de prendre son vélo et de pédaler !

Environ 200 km moyenne supérieure a 21 km/h 

1 commentaire: