samedi 20 juin 2020

En Bourgogne !

Retrouver nos vélos est toujours une joie. Le chargement bien équilibré et placé sous les porte-bagages abaisse le centre de gravité des vélos et leur donne une bonne stabilité. Leurs poids de 46 et 48 kg avec les bagages leur procure de l’inertie et une fois lancés ils roulent sans trop d’effort (sauf si cela grimpe). Nos dérailleurs sont très sollicités car nous ne forçons que modérément sur les pédales. Le but n’est pas l’exploit mais la randonnée et le lendemain, il faut repartir. Ces quelques mots mis en préambule permettront aux lecteurs de notre blog de comprendre que notre folie ou notre courage ne sont, somme toute, que très limités.

Nous avons quitté Port-Lesney et la traversée du village par sa rue principale complètement  défoncée nous permet de tester le bon arrimage des sacoches, le bon serrage des diverses vis et le gonflage correct des pneus. La route du jour ne présente que l’intérêt de nous mettre en jambe et de nous mener en Bourgogne. En effet c’est la plaine de la Loue, puis du Doubs et enfin de la Saône. Les champs de soja, de colza, de blé, de maïs se succèdent. On s’arrête tout de même pour admirer un champ de cassis de près. A Saint Jean de Losne, c’est autour d’une bonne glace que nous décidons d’éviter Dijon et ses tchétchènes pour aller à Nuits Saint Georges où nous avons repéré un camping. Après 94 km nous découvrons un camping à côté d’un plan d’eau sur lequel il y a un teleski nautique. C’est un câble circulaire qui entraîne les surfeurs autour de l’étang avec des sauts et divers obstacles. 

En Bourgogne, un bon repas et une bouteille de rouge s’impose. Pour le repas ce ne sera qu’un tartare (mais bon) et le Hautes Côtes de Nuits est excellent : c’est notre première journée, c’est l’été, on déconfine.... on est Heureux !























2 commentaires:

  1. Pas la peine d'être devins, la franche comté sera dignement représentée en Bourgogne !
    Vous êtes partis Blanc, vous reviendrez Rouge, bonnes caves à vous. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Pas la peine d'être devins, la franche comté sera dignement représentée en Bourgogne !
    Vous êtes partis Blanc, vous reviendrez Rouge, bonnes caves à vous. Biz

    RépondreSupprimer