ÔSamedi 24,
Nous sommes en Schwabe et nous avons mangé la spécialité locale : de la truite fumée avec de la salade de pomme de terre. Bien cuisiné ce fut un régal arrosé de bière bien entendu... On parle souvent de la nourriture car évidemment nous sommes un peu gourmets, voire gourmands mais c'est aussi une nécessité car nous consommons un nombre important de calories pour nous déplacer sur nos vélos et il nous faut du carburant. Sur le bord du Danube nous commençons à rencontrer d'autres cyclo randonneurs au long cours. Beaucoup sont néerlandais mais aussi quelques français. Les néerlandais vont vers Rome tandis que les français longent le Danube.
A midi nous faisons halte sur un lieu d'où Napoléon a commandé la bataille de Elchingen contre l'armée de l'Empire austro-hongrois. Il y a d'ailleurs un circuit cyclo "Napoléon" ... peut être une idée pour un prochain circuit à vélo : les victoires de Napoléon !
Tous les cyclos nous ont assuré qu'il n'y avait pas de camping à Ulm mais nous avons trouvé une adresse sur internet et notre GPS nous y mène. Hélas cela doit être la résidence du responsable... On repart en ville et grâce aux compétences linguistiques de Lise et après avoir pas mal tourné et interrogé les locaux, nous trouvons un lieu pour camper en plein centre ville dans un club de canoë Etant arrivé tôt, nous visitons Ulm qui est en fête sur les bords du Danube : course de bateau, orchestres, bières et würst. 72 km total 1616 km
Dimanche 25
Ça roule sur les bords du Danube, il fait frais. Un peu partout il y a des manifestations : triathlon, fête des pêcheurs. On s'arrête pour boire ... de l'eau gazeuse et partager un moment convivial au son d'un orchestre.
A Münderkinden ce n'est pas un camping mais une énorme place uniquement pour les tentes. Il faut appeler un numéro de téléphone pour camper et on s'installe pour une étape REPOS au calme.
Lundi 26
Hier soir nous avons été rejoint dans le camping tout d'abord par une mère allemande avec son fils de 11 ans qui descendent le Danube jusqu'à Budapest : Bravo. Plus tard ce sont des français partis de Grenoble pour 3 mois avec leurs deux enfants de 2 ans et demi et 4 mois. Ils ont un tandem avec une remorque et nous admirons en connaisseurs leur équipement et organisation. Respect pour Claire, Françis, Flora et Abel qui continuent avec nos encouragements vers Ulm.
De notre côté on profite du soleil, de l'ombre, des amis Line et Wolfgang qui sont venu nous rejoindre pour partager un très bon moment. C'est une journée repos 0 km !
La pause relax !
De ce point précis Napoléon a gagné une bataille
Ulm
Le quartier des pêcheurs d'Ulm
La plus vieille maison... En parfait état...
C'est la fête : course de bateau
Et ca rame
La fête des pêcheurs avec orchestre
Claire, Françis, le tandem, la remorque et les enfants : Bravo
Line et Wolfgang, un grand moment d'amitié