vendredi 23 juin 2017

Une journée de cyclo randonneur

Vendredi 23 juin
Le matin on part joyeux, le soleil brille gentiment, l'air est frais, les jambes déliées. Si on ne craignait pas la pluie on chanterait mais on chante faux ! On s'arrête facilement pour faire des photos, la vie est belle à vélo. On pédale avec entrain et on regarde la vitesse sur le compteur.... Une première petite côte bien raide, on la monte avec entrain.... La suivante vient rapidement après... Encore une autre que l'on finit avec le petit rapport et debout sur les pédales. Quand vient le moment de la pause on est heureux de se goinfrer d'une glace et puis c'est reparti contre le vent qui s'est levé et qui est évidemment de face, et le soleil plus chaud car il est 14h. Alors on baisse la tête, on serre les dents, on prend un rythme et on regarde le compteur non plus pour la vitesse mais pour le nombre de kilomètres qui restent à parcourir avant l'étape.
Nous plantons notre tente à Dollingen à l'est de Ulm. Une bonne douche, un verre d'eau gazeuse en attendant la bière et le repas puis une bonne nuit et nous serons prêt pour repartir demain. C'est cela la vraie vie du cyclo randonneur. 63 km total 1544km

Lise sort de l'hôtel en emmenant la clé de la chambre... Est ce que c'est ça la cleptomanie ?

Le beau Danube ... Pas très bleu!

Le long du Danube, c'est plat et on s'y ennuierait presque.

Décoration d'une maison pour annoncer l'heureuse naissance d'un enfant

L'hôtel de ville de Donauwörth et son carillon

Un petit oratoire qui nous a accueilli pour notre pause repas