jeudi 1 juin 2017

Une journée pleine d'imprévus

 Mercredi 31 mai... La date est importante car nous vivons hors du temps seulement soumis au temps qu'il fait, à notre  fatigue, à notre faim... Pourtant les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi aujourd'hui le temps est frais et agréable. Nous longeons le Neckar dans des champs, des bois puis le long de colossales usines... Nous sommes très impressionnés par le nombre de cheminées qui bordent le Neckar puis le Rhin. L'industrie allemande n'est pas un vain mot et les  trains de marchandise, les camions, les péniches, les portes containers circulent sur le fleuve et sur ses bords. Nous circulons à l'abri  de toute cette agitation sur des pistes cyclables bien balisées. Mais à un moment plus rien... Lise se renseigne auprès de deux cyclistes qui nous indiquent un petit bac qui vient de partir... Nous attendrons le prochain passage. La roue avant de Lise est crevée. C'est notre première crevaison : on arrosera ce soir ! Quelques kilomètres plus loin c'est un pont qu'il faut escalader avec nos vélos chargés. On s'y met a deux pour pousser chacun de nos vélos dans les rails disposés le long des escaliers... Et puis après il faut descendre !
Worms est une étape importante dans notre périple car c'est ici que Martin LUTHER rencontra Charles Quint à qui il refusa de revenir sur ses thèses. Un magnifique mémorial en bronze commémore çette entrevue. Le Dôme St Pierre domine la ville de ses tours. Worms est également le çentre de la légende des Nibelungen.
 Nous trouvons un camping très sympa auprès d'un étang grâce aux indications de l'office du tourisme et nous allons manger au club house du Golf de Biblis... 

Le vieux pont de Heidelberg

Le joli village de Ladenburg

Les cigogne ne passent pas, elles sont arrêtées

Le Bac

Nous sommes les seuls passagers

Lise crève, Jacq répare !

Il fait le malin mais il faut être deux pour monter les vélos.

Lise descend seule 

Lise et LUTHER

Le mémorial de LUTHER

La représentation de l'entrevue fameuse avec Charles Quint

Le Dôme St Pierre

Le pont des Nivelungen

Repos au camping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire