vendredi 9 juin 2017

Une touche de luxe dans notre périple rustique...

Mercredi 7 juin et jeudi 8
Le ciel est bien menaçant mais nous partons de bon matin pour une étape dont nous ne connaissons pas le terme... Sur le Radweg de la Werra (piste cyclable qui suit la rivière Werra) nous visitons Eisenach oū LUTHER fut étudiant puis où il rédigea la traduction de la Bible. La Lutherhaus où il aurait vécu est devenu un musée qui retrace particulièrement cette partie de sa vie. Il faut bien comprendre qu'il a traduit la bible à partir de textes hebreux et grecs mais qu'il ne l'a pas fait seul, Il était entouré d'un groupe de spécialistes. De plus l'Allemand n'existait pas vraiment à l'epoque et cela a été l'occasion de littéralement structurer cette langue par sa rédaction et la bible de Luther a longtemps été utilisée pour apprendre à lire et à écrire aux enfants. Les cantiques qu'il écrivit sur la base des psaumes furent une base d'inspiration pour la musique allemande et particulièrement Bach.
Mais nous on continue à pédaler à la recherche d'un camping, d'un hôtel.... Beaucoup d'hôtels ne sont ouverts qu'à partir du jeudi ! cela nous mène à Gotha oū nous trouvons avec difficulté un Best Western ouvert.
Un bon repas, avec un excellent riesling local une bonne nuit ... et en route pour Erfurt à travers Gotha. C'est une drôle de ville qui a d'énormes bâtiments qui semblent vides. Çertains ont même les fenêtres murées. Pourtant ces bâtiments sont souvent imposants comme le château, mais il règne une atmosphère bien endormie : pas de commerces, peu de personnes dans les rues...
Nous découvrons un Radweg LUTHER qui va dans notre direction, au bout de quelques kilomètres on réalise qu'il s'adresse plus aux marcheurs ou au VTT qu'à nos vélos. Nos bras et nos derrières sont bien malmenés. On retrouve avec plaisir le Radweg qui nous mène à Erfurt. 
92 km, 59 km total 860 km

Un camping bien équipé à Heiringen

Village typique

On surveille attentivement le chemin sur ces panneaux très bien renseignés

Lutherhaus à Eisenach


Entre Luther...

Notre Martin a plein de petits copains !

La chambre de Luther

Une Traban (pour Delphine)

Un pique nique rapide, on manquait de carburant !

Enfin un Hotel  à Gotha

Un trolley pour nos sacoches 


Le château de  Gotha

Le même toujours aussi grand

 Toujours le château

Encore le château

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire