vendredi 26 mai 2023

Cinq nuances de Gray

 Il fait très beau, nous sommes en forme et heureux de retrouver nos vélos pour quinze jours d’itinérance. L’air est parfumé par les acaccias, les jasmins, les diverses fleurs des jardins. Le vent vient du nord-nord-est mais pas trop fort pour le moment. On retrouve vite le rythme et nous traversons rapidement la forêt de Chaux. Vers midi nous quittons le Jura pour la Haute Saône après une pause déjeuner-sieste à Ougney. Nous reprenons la route avec le vent dans le dos. cela est étonnant mais après vérification ce n’est pas le vent qui a touné n’en déplaise à Edgar Faure mais c’est bien notre route qui file plein ouest au lieu d’aller au nord. On corrige le cap !

De grands champs alternent avec de belles forêts plantées notamment de très beaux chênes. La roule ondule doucement entre côtes toujours trop longues et descentes dont on ne profite pas beaucoup face au vent qui a forci.

A l’enregistrement au camping de Gray je suis déjà enregistré suite à mon passage en 2011 lors du tour de la Haute Saône que nous avions fait avec Magali avec les vélos couchés ! Rien ne se perd dans les mémoires électronique !

Nous rencontrons un couple de jeunes (évidemment à notre âge ils sont tous jeunes !) avec des vélos couchés et nous sympathisons !



On n’avait pas compté le pain dans le poids de nos sacoches !



Au loin le Poupet !

Le repas


La sieste


Un très vieux chêne



Et la vierge du chêne




Une véritable œuvre d art


Un lavoir : la Haute Saône est le pays des lavoirs



Le camping





1 commentaire: