samedi 27 mai 2023

Histoire d’haut !

Quand on rencontre des passionnés de voyages à vélo … on parle de voyages à vélo et c’est le cas avec Helen et Eric (de Lyon); on se dit au revoir plusieurs fois et on espère bien les revoir car nous partageons la même philosophie. C’est la magie des rencontres de voyage qui parfois n’ont pas de lendemain mais une grande intensité le temps de la rencontre.

Nous longeons la Saône par des petites routes et des pistes cyclables. La présence de l’eau est apaisante : pas de circulation, des vaches dans les champs, des oiseaux un peu partout. :  on peut s’imaginer dans un tableau d’Eugène Boudin en Franche Comté ! Il n’y a que quelques pêcheurs qui bénéficient de cette sérénité… nous on passe !

Flâner le long des méandres de la Saône ne nous avance pas sur notre trajet. Nous reprenons la carte pour affronter des routes rectilignes dont l’extrémité se confond avec l’horizon : une certaine idée de l’infini, surtout quand elles montent et qu’un vent omniprésent de face souffle fort .

Malgré les coups de pompe, les arrêts coca ou sucrerie, nous arrivons au camping de Bourbonne les Bains, ville d’eau. Rassurez vous, nous ne surconsommons pas d’eau dans ces périodes de restrictions, nous nous hydratons tout simplement surtout qu’il fait bien chaud. A l’arrivée, rien ne remplace une reminéralisation grâce à une bonne bière bien fraîche. 84 km total 157 km




Les bords de Saône




Seuls au monde …


Une idée de l’infini 





Pause repas dans un lavoir incontournable en Haute Saône 



On nous surveille dès la petite enfance





Repos mérité 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire