lundi 29 mai 2023

Que du vent !!!

Nuit calme et sereine, matinée ensoleillée et le vent déjà sèche la tente. On part tranquillement par de jolies petites routes. On a le temps de remarquer que les « barres » comme on dit chez nous pour parler des clôtures de fils barbelés sont généralement constituées de poteaux en bois percés de trois ou quatre trous dans lesquels passent les barbelés. Ces derniers ne sont pas fixés par des crampillons.


Le vent du nord est particulièrement fort. A vélo, monter une côte n’est pas un problème car on sait qu’en haut on redescend, mais le vent… lui, on ne sait jamais quand il va s’arrêter. Il souffle contre nous depuis quatre jours et comme il parait qu’il suit des rythmes de 3-6-9 jours… on n’en a pas fini… Comme on dit dans la Marine à voile : «  face au vent, double le temps, triple la peine ! »


Nous prenons une piste cyclable à l’approche de Nancy sans signalisation mais qui a l’air d’aller dans notre direction. Elle longe un enclos dans lequel sont parqués des sangliers avec de jolis petits marcassin. Deux jeunes à vélo électrique admirent les suidés. Nous les interrogeons sur le parcours de la piste et ils nous proposent de nous accompagner. Dominique et Elodie nous font l’honneur de leur pays avec de nombreuses explications sur les canaux et un petit détour par le joli Chateau de Fléville. 

On les quitte en les remerciant de leur gentillesse  et nous partons à la recherche de notre camping. On sort le téléphone et visons le « camping des voyageurs » nous trouvons une aire pour les gens du voyage ! Demi tour 

On recherche le »camping Paradis » arrivés à proximité personne ne le connaît. C’est une animatrice d’un club d’aviron qui nous renseigne sur cette énigme : il s’agit d’un lieu où les SDF installent leurs tentes ! Caramba encore raté !

Un peu épuisés on décide de trouver un hôtel … mais nos recherches sur les téléphones nous indiquent plein de propositions extraordinaires mais pas dans le quartier.

Conclusion internet c’est aussi du vent ! 


Alors on roule vers la gare et le centre ville pour enfin trouver un Hôtel Ibis où on s’installe très confortablement. 78 km total 305 km




Les barres


Les trous dans les piquets des barres


Ça grimpe vraiment !


Ça grimpe et il y a du vent


Face au vent !

Sangliers et marcassins


Nos guides dans le dédale des pistes le long des canaux entourant Nancy


On est arrivés










3 commentaires:

  1. Ce fut un réel plaisir de faire un petit bout de route avec vous.
    Bonne continuation.
    Élodie et Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un réel plaisir de faire un petit bout de route avec vous. Bonne continuation. Élodie et Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut un réel plaisir de faire un petit bout de route avec vous! Bonne continuation. Élodie et Dominique

    RépondreSupprimer