dimanche 27 mai 2018

À vélo ... Jusqu'à Satu Mare

Première journée de vélo en Roumanie. Nous sommes dimanche, les différentes églises, catholiques, orthodoxes,... sont pleines car c'est la fête des rogations. La prière se fait devant les champs et les fidèles prient pour que les récoltes soient bonnes. Ils rentrent chez eux avec une petite poignée de blé  béni. Tous les fidèles sont en "habit du dimanche", c'est une illustration de la vivacité de la culture rurales et religieuse en Roumanie.
Nous traversons d'immenses pleines couvertes de cultures ou réservées à un élevage extensif de moutons, vaches gardées par des bergers.
De loin en loin il y a d'énormes fermes héritières du temps communiste mais modernisées et disposant d'un matériel important et parfois très moderne.
Nous sommes heureux de retrouver nos vélos après deux grosses journées de voiture. Le terrain est plat mais nous faisons la constatation, une fois de plus, que c'est très fatiguant car nous ne changeons jamais ni de rythme de pédalage ni de position sur la selle ou sur le guidon.
Après 98 km nous trouvons avec plaisir un motel à Satu Mare.









1 commentaire:

  1. Bonjour. je ne peux pas croire que vous êtes déjà en Roumanie. Le temps passe très vite . Je vois que vous avez trouvé sur la route le "véhicule" autochtone. Bon voyage.

    RépondreSupprimer