samedi 1 juin 2019

De l'Alsace aux hautes terres du Jura Suisse


Les étangs du Sundgau
Nous traversons une jolie région : le Sundgau c'est le sud de l'Alsace entre  la Suisse et le territoire de Belfort. Il y a de nombreux étangs et ruisseaux bien entretenus avec des grenouilles donc beaucoup de cigognes !
Un jolie maison typique du sundgau

Les cigognes guettent les Krenouilles

Un soldat "buste fier " A Porrentruy


Nous profitons des bienfaits de la SNCF qui a transformé certaines voies de chemin de fer en pistes cyclables. Celle que nous suivons nous mène de Dannemarie à Pfetterhouse à la frontière Suisse. Nous comptons sur le camping de Porrentruy mais il a été rasé par les Bulldozers pour un projet d'agrandissement de la patinoire.... Nous patinons un instant puis trouvons un charmant petit Hotel au centre ville. Cela nous fait une bonne nuit et un copieux petit déjeuner : qualité suisse et prix aussi !



Cela ne nous a pas impressionné

La montée de sainte Ursanne est un grand moment dans notre vie de cycliste avec 5 km de montée rarement au dessous de 6% et atteignant 12% sur certaines portions. Nous montons tout cela "buste fier et pédale légère" selon notre devise.




Les Franches montagnes 


A nous les Franches Montagnes suisses, leurs doux paysages verdoyants et leurs petites routes parfaitement entretenues.

La Dole






Une carte postale avec la ferme, les vaches, les montagnes et le petit train rouge !












C'est à la Chaux de Fonds que nous plantons notre tente au soleil et à 1050m d'altitude.  138km + 1365 m pour les deux étapes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire