vendredi 14 juin 2019

Mille bornes et la carte pluie !

Départ raté, il pleut
C'est la pluie qui nous réveille.. Cela n'était pas prévu par la météo et nous nous préparons tout de même. Nous prenons le petit déjeuner abrités sous un "Marabout" destiné aux campeurs sous tente.
La voulte
Une passerelle
Nous y rencontrons d'autres cyclistes et rapidement un groupe d'une quarantaine de jeunes CM 1 et CM 2 nous rejoignent. Ils font avec leurs professeurs et quelques parents un périple à vélo de trois jours avec deux nuits sous la tente... Quelle expérience ! Ils s'en souviendront toute leur vie. Il est vrai que la via Rhôna est particulièrement adaptée à ce type de balade car en site propre sur 90% du parcours et sans relief. De plus elle  alterne les passages sur la digue le long du Rhône et les petites routes dans les bois et les champs et même dans certains jolis villages. Elle fait passer d'une rive à l'autre soit par des ponts avec des passages réservés soit par de jolies passerelles dédiées aux cyclistes et piétons.
Nous quittons Charmes quand la pluie cesse avec plus de deux heures de retard. Retard sur quoi ? Nous n'avons aucune contrainte ni horaire, c'est un reste de culture chronométrique !



Centrale de Meysse


Rochemaure

Très belle passerelle... Les aménagements de la via Rhôna sont "top"

Passerelle

Avec le vent dans le dos on roule vite et nous gagnons Bourg Saint Andeol.  74 km + 100 m  total km 1042.... Un bière pour passer les milles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire