vendredi 21 juin 2019

Les meilleures choses ne finissent jamais ...



Un dernier col
La nuit fut agitée par le concert de grenouilles diverses dont les coassements assourdissants nous ont obligés à sortir les boules Quies. Le matin nous avons demandé à nos voisins anglais s'ils comprenaient maintenant pourquoi les français mangeaient les grenouilles !!! L'explication leur a plu. 

Nous traversons le petit village de Pompignan au milieu d'une grande plaine assez désertique que nous traversons avant de grimper un petit col pour quitter le Gard et entrer dans le département de l'Hérault.
La plaine de Pompignan
Nous profitons de notre passage près de Montpellier pour aller passer une soirée bien agréable chez nos amis Elisabeth et André et faire un petit coucou à Mathieu sur son lieu de travail.
Au château de l'Engarran
Sète
Enfin la dernière étape se fait à la Tamarissière au bord de la mer où tout a commencé il y a 52 ans quand Jacq a rencontré Lise et qu'il lui a dit "je suis venu te voir, parce que quand on réalise qu'on veut passer le reste de sa vie avec quelqu'un, on veut que le reste de sa vie commence le plus tôt possible"...
La Tamarissière
Une nuit sous la tente presque sur la plage ....
Encore quelques kilomètres et nous arrivons dans la famille à Béziers. Nous avons parcouru 1377km, grimpé 10 505m en 20 jours de vélo et réalisé que nous avions beaucoup de chance d'avoir pu parcourir un si beau pays à bicyclette !

5 commentaires:

  1. Bravo a vous et quel plaisir de vous lire....je suis toujours très admirative. Gros bisous a vous 2. Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou et un grand bravo pour ce très beau parcours. Quel courage mais avant tout quel plaisir partagé! Gros bisous de Dédé, Flo et Dom

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour les commentaires qui décrivent si bien vos impressions de voyage. on croirait y etre. Belles régions traversées, les photos sont un bon complément aux textes.
    Vive Lise et Jacques !!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les cycliste heureusement que le confinement na pas dure plus longtemps vous auriez fait 3000 km gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer