mercredi 5 juin 2019

Flaneries au bord du lac


 Le soir au bord du lac  
Le lac nous procure émerveillement et sérénité.











Le cuisinier de l'extreme



























Le château de Nyon
Nous le longeons jusqu'à Genève traversant les jolies localités de Nyon, Coppet, Versoix, admirant les magnifiques propriétés, les belles montagnes. De nombreux travaux compliquent un peu la circulation mais en Suisse les pistes cyclables sont respectées et les déviations mises en place pour faciliter le trajet. Et puis c'est Genève avec ses grands quais et son jet d'eau sous un magnifique soleil.
Un des plaisirs de la randonnée c'est de rencontrer d'autres randonneurs cyclistes et d'échanger nos expériences : d'où viens tu ? Où  vas tu, quel chemin tu prends .... dans toutes les langues mais surtout en allemand et en charabia européen. Dans ce cas nous apprenons que le chemin que nous envisagions par Bellegarde est un peu chahuté et qu'il y a pas mal de circulation. Sur ces conseils avisés nous optons pour la route de Frangy. Nous la trouvons après avoir traversé Genève très agréablement grâce au GPS qui nous fait passer par toutes les pistes et voies cyclables que, seuls, nous n'aurions même pas imaginées.

Genève
 
Le jet lui sort de la tête ?
Seyssel joli village sur le Rhône pour une journée de repos
Les conseils étaient bons et la longue descente vers le Rhône est appréciée de nos corps fatigués. Le camping de Seyssel est accueillant, nous allons y passer deux nuits pour récupérer. 82 km +699 m

Sieste
Bain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire