mardi 12 mars 2013

Chinjuku et Shibuya

Chinjuku et Shibuya
Le ciel est parfaitement bleu et le vent est tombé, il fait frais. Nous gagnons l'immeuble de l'hôtel de ville qui culmine a 243m au dessus de la ville. Nous pouvons monter au 45 eme étage ou la vue est magnifique sur 360 degré. Au loin le sommet du Fuji dépasse de la brume et à nos pieds, la ville s'étend ponctuée de nombreux building œuvres d'architectes japonais mais aussi étrangers.
Nous traversons le quartier de Chinjuku à pied : le Golden Gai (quartier chaud avec ses bars minuscules !), le temple Hanazono paisiblement installé au milieu des bâtiments et qui permet aux businessman de venir prier le renard Inari dieu des bonnes affaires et cela à l'air de marcher pour eux et pour lui.
Un repas dans un très sympathique restaurant puis nous rejoignons le quartier Shibuya et le parc Yoyogi. Ce parc abrite plusieurs jardins, musées, monuments ainsi qu'un très grand temple œuvre de l'empereur Meiji. L'architecture toute en bois est particulièrement impressionnante. Le quartier de la gare est très animé et nous regardons étonnés les hordes de personnes stationnées de chaque côté des immenses passages piétons qui se ruent courtoisement les uns en face des autres sans que personne ne se bouscule.
Après le repas du soir nous prenons pour la première fois le train... Il faut trouver un panneau avec des caractères occidentaux puis nous restons un peu interrogatifs devant la machine à délivrer les billet. Gentiment un japonais nous en montre le fonctionnement et nous nous engouffrons dans les couloirs très propres de la gare.
Nous avons bien mérite le repos après 14 h de tourisme intense !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire