mardi 26 mars 2013

Yokohama avec Ikuo


Nous avons pris rendez-vous avec Ikuo un ami japonais, et nous le retrouvons a la gare de Yokohama où il habite. Il nous emmène dans le bar a jazz spécialisé en bières belges qu'il a monté il y a 24 ans. Nous partons au restaurant où il nous explique comment manger les sushi : les prendre avec la main, tremper le côté poisson dans un peu de sauce et déguster en posant le côté poisson sur la langue. Ainsi le goût du poisson n'est pas couvert par le goût du riz et de la sauce. De retour au bar il nous propose d'aller nous faire masser... Quatre garçons nous accueillent et nous répartissent  entre les différents postes. Le premier est une machine qui nous sollicite électriquement les épaules pendant que les grandes bottes que nous avons chaussées nous serrent et desserrent les jambes et qu'une couverture nous chauffe le ventre. Puis on s'allonge sur un lit d'eau parcouru de jets qui nous massent le dos des pieds à la tête. Enfin c'est un massage manuel de la tête aux pieds insistant à la demande sur les zones stressées. On  ressort de là complètement décontractés.
Pas de temps a perdre et on saute dans la très silencieuse Prius pour aller visiter un jardin japonais magnifique. Nous pouvons y admirer les arbres taillés soigneusement, les maisons traditionnelles avec toit en chaume, les petits ponts sur les étangs et ruisseaux. Dommage que les fleurs ne couvrent pas encore les arbres.
Nous quittons Ikuo en le remerciant chaleureusement de cette très agréable journée. Nous l'attendons à Port-Lesney !
Nous terminons notre journée par la visite du fameux quartier chinois de Yokohama avant de reprendre le train pour Tokyo.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire