mardi 26 mars 2013

Tsukiji, le marché aux poissons


Le marché aux poissons de Tokyo est énorme mais ce qui est le plus impressionnant c'est qu'il n'y a aucune odeur. Tout est lavé, nettoyé, astiqué. Des petits véhicules électriques à trois roues circulent silencieusement transportant de multiples caisses en polystyrène ou en plastique contenant du poisson caché sous la glace pilée. Il est un peu tard et il ne reste plus que les têtes des énormes thons dépecés. 
Tout autour du marché aux poissons il y a un quartier de commerces plus ou moins liés aux poissons : restaurant, vente à emporter, poisson séché, poisson frais ou congelé... Il y a également beaucoup de marchands de légumes dont beaucoup nous sont complètement inconnus. 
Après avoir longuement déambulé dans ce quartier nous nous installons dans un restaurant à sushi où les plats défilent sur un tapis roulant circulaire. Nous prenons les assiettes qui nous plaisent. Les assiettes sont de différentes couleurs correspondant chacune à un prix. À la fin, le garçon passe sur les assiettes empilées avec un scanner qui calcule la note a régler !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire