Mardi 20 mai
Pas de faux départ aujourd’hui mais la traversée de Granville n’est pas une mince affaire pour les cycliste et nous devons sortir le GPS car nous butons sur une double voie infranchissable. Après quelques raidillons nous retrouvons la côte et ses villes. En effet ici la majorité des cités s’appelle quelque chose ville contrairement à la Bretagne où le mot ville précède… mais nous n’irons pas plus loin dans des comparaisons régionalistes toujours sensibles.
Au niveau du profil de la route nous avons moins de raidillons mais de longues montées toutes droites au milieu du bocage normand habité de belles vaches noires et blanches. Nous quittons parfois la route pour des chemins cyclables plus bucoliques que l’on apprécie d’autant plus que la circulation est toujours importante sur les routes. Des intellectuels ont inventé un nouveau concept : « les cheminements favorisant la mobilité active ». Choqués par l’expression et hilares nous oublions de photographier la plaque.
A Périers pas de camping… il va falloir continuer… mais quelques kilomètres plus loin Lise remarque une pancarte pour un camping à la ferme. Ce sera un bon arrêt avec du cidre et du calva.
66 km total 498 km
![]() |
Camping à la ferme, royal |
![]() |
Œufs, calva et cidre de la ferme ! Ne pas tenir compte des étiquettes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire