Vendredi 9 mai
Réveil 9 heures ?? On en avait besoin. Destination le cap Fréhel par la route où les circuits vélos. Sur la route il y a beaucoup de circulation, sur les chemins cyclables aucune signalisation. Sur les deux, des montées et des descentes, le plat ne semble pas exister ici. Le site du cap Fréhel est magnifique et sauvage. Il y a eu un gros travail de protection avec parking éloignés du site, parcours piétons et cyclistes.
Il y a un vent soutenu ? C’est l’expression consacrée mais c’est plutôt une bizarrerie de la langue française car on se demande qui soutien le vent ? Pédalant contre le vent on peut dire qu’il est plutôt soutenant nos efforts avec ou contre : parole de cycliste !
Le fort Lalatte est un superbe monument de granit rose dans un site exceptionnel et un magnifique parc botanique le protège.
Les bretons sont étonnants : dès qu’il y a trois maisons dans la campagne ils appellent ce lieu-dit « Ville » machin. Alors de ville en ville nous nous arrêtons à Matignon ! Un camping de premier ministre ?
40 km total 100km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire