mercredi 14 mai 2025

Guernsey nous voilà

 Lundi 12 mai

Réveil matinal il faut être à l’embarquement à 7 heures. Il fait frais et nous ne traînons pas. Nous montons à bord avant les voitures et nous pouvons ainsi choisir de bons sièges tout à l’avant pour profiter du paysage. La traversée dure deux heures et il y a un décalage d’une heure en moins c’est à dire que nous arrivons à 9h au port de St Peter à Guernesey (Guernsey pour les insulaires).

Dès notre arrivée nous sommes pris par les contingences matérielles. Grâce à GPS nous trouvons rapidement un petit camping très sympa « la Bailloterie » et tout à côté un supermarché pour préparer un déjeuner.

Pour l’après midi nous avons deux objectifs : visiter la maison où Victor Hugo a passé 15 années et visiter le château Cornet, une bastide qui défend le port de St Peter. Mais à la préparation du repas un nouvel objectif s’invite : trouver une cartouche de camping gaz car la notre risque de rendre l’âme rapidement. Nous allons de magasin en magasin avant qu’on nous indique le bon endroit. Cela nous fait parcourir les petites routes du centre de l’île.Elles sont très étroites et souvent il n’y a ni trottoirs ni bas côtés mais des murets ou des talus très haut. Cela n’est pas très rassurant surtout qu’on roule à gauche ! 

Hauteville, la maison de Victor Hugo porte bien son nom car pour l’atteindre il faut grimper de petites ruelles si étroites que les vélos sont interdits de parking ! Il nous faudra revenir demain car toutes les visites en français de la journée sont complètes !





Même ici il y en a !

Exemple étonnant de la langue locale 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire