Dimanche 11mai
La pluie annoncée est tombée dans la nuit, juste pour ne pas faire mentir les prévisionnistes. Avant d’aller visiter St Malo, nous profitons de l’équipement du camping et lançons une lessive. Nous attendons notre linge en discutant avec quelques campeur : randonneur à vélo, à pied, et même un kayakiste qui est là depuis un mois attendant la réparation de son kayak. Son projet est de rejoindre le Danube de Hambourg, puis de rejoindre la Mer Noire, remonter le Nil pour voir les pyramides et passer par Gilbraltar pour terminer à St Malo ?? … Il n’est pas arrivé vu qu’il n’est pas encore vraiment parti !
La visite de la ville intra-muros à vélo dans les rues pavées obstruées de terrasses de crêperies, bordées de toutes les enseignes internationales possibles et autres magasins de souvenirs, embouteillée d’une foule de touristes affamés (il est 12h30).
C’est beaucoup plus sympa sur les remparts que l’on parcours à vélo et à pied. La vue est magnifique : plages, l’ocean, les rochers, les bateaux… le tout ourlé de nuages aux multiples nuances.
Nous passons au terminal des ferry et nous prenons nos billets pour Guernesey : demain départ matinal pour les îles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire