vendredi 9 mai 2025

Erquy c’est exquis

 Jeudi 8 mai

Nous enfourchons nos vélos après un bon petit déjeuner et nos derniers échanges avec nos amis… il est presque onze heures mais n’est-on pas en voyage sans programme ?

Pour répondre à vos questions nos vélos pèsent 20 kg avec les gourdes et les différents accessoires. Nos 5 sacoches font environ 25 kg soit des équipages de 45 kg.

Évidemment nous avons des VAE (vélos à assistance éolienne) que l’on remarque particulièrement quant il ne souffle pas dans le bon sens !

Les premiers tours de pédales sont toujours un peu perturbant car le guidon est très lourd du fait des trois sacoches qu’il supporte mais rapidement nous retrouvons nos équilibres.

Nous quittons Dinan par la D734 pour Corseul mais il y a de la circulation aussi nous prenons de plus petites routes et nous retrouvons les odeurs des élevages de porcs et de l’ensillage. 

Le vent est plutôt portant sauf dans les derniers kilomètres où nous l’avons de face. Nous nous installons dans un camping à Erquy. Il a 4 étoiles c’est à dire que ce n’est pas vraiment ce que nous appelons camping mais plutôt un camp qui tient de l’urbanisme concentrationnaires … cela plaît  et nous sommes content de trouver un coin pour planter notre tente.

Une petite visite à Erquy s’impose mais il faut descendre jusqu’à plage et évidemment remonter. C’est vraiment un beau site mais  dommage qu’il y ait autant de constructions.

Repas à la crêperie du coin puis dodo…. Il est 21h et rapidement on dort.

60 km



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire