dimanche 3 juin 2018

De monastère en monastère - Gura Humorului

KNotre première impression était bonne, la pensiune Alexandra est vraiment sympathique. Paul parle français et Nicoleta allemand, on peut communiquer. La Maman de Nicoleta est aux fourneaux et nous régale de ses recettes traditionnelles et originales. Paul passe une partie de la soirée et aussi au petit déjeuner à nous expliquer l'histoire des monastères, de la région tout cela avec humour. Mais il faut reprendre la route avant les orages prévus pour la fin de matinée. Nous passons le col après 2 heures de grimpette pour redescendre sur Sucevita et son fameux monastère mieux conservé ou mieux restauré que le précédent. 
L'orage gronde tout autour de nous et nous cherchons un abri pour manger. Mais pas une goutte d'eau... Après avoir gravi plusieurs petites côtes bien raides, nous trouvons la route mouillée puis inondée d'une eau boueuse. C'est sans vraiment se faire mouiller que nous arrivons à l'étape : Gura Humorului. 83 km total 541 km



Monastère de Sucevita


La nonne vend des petits cierges aux pratiquants.


Ils vont les faire brûler dans ces sortes de "barbecue" mais l'un est destiné aux prières pour les vivants et l'autre pour les morts.

La joie du sommet




Ciel menaçant, quelques gouttes mais on passe à côté des orages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire