jeudi 26 mai 2022

Ascension(s)

Hier soir au camping à la ferme nous avons demandé s’ils avaient des œufs pour notre repas du soir. La réponse a été négative mais le jeune fermier nous a offert une grande boîte de pesto au piment ainsi qu’un reste de frites qu’il avait faites à midi. Arrosé d’une bière artisanale, cela a agrémenté notre repas de pâtes.  

Dans la nuit nous sommes réveillés par de violentes crampes dans les jambes. Nous n’avons pas pris de magnésium depuis plusieurs jours car il faisait frais et nous pensions ne pas transpirer. On va remettre du nigari dans nos gourdes aujourd’hui. Si hier au petit matin il faisait 6°, aujourd’hui c’est à peine plus et le ciel est complètement bouché. 

Nous révisons nos départements : 17 Charente Maritime, 85 Vendée (au passage, la Vendée est une rivière), 79 Deux Sèvres, demain ce sera le 49 Maine et Loire. La route des châteaux d’eaux n’est pas dans les guides touristiques et c’est dommage car ceux- ci étant situés sur le sommet des collines ils dominent les paysages, mais je vous laisse imaginer le profil de la route. D’accord nous sommes le jour de l’Ascension mais tout de même !C’est un jour férié donc les magasins et les entreprises sont pour la plupart fermés. Cependant la circulation  automobile est relativement importante et cela nous étonne. Où vont tous ces gens en majorité seul dans leur voiture ? Pas au travail ? pas faire des courses ? Ils ne vont pas manger chez leur belle-mère… on en conclut que le prix du carburant n’est pas assez cher pour qu’on réfléchisse avant de prendre sa voiture.

Le camping est tenu par des anglais et si les les instructions sont dans un français des plus approximatifs, ils nous fournissent très gentiment deux fauteuils et une table qui nous permettent de prendre le thé (of course) et de rédiger le blog. God save the Queen. 56 km total 1375 km.




Route des châteaux d’eau


Le paysage collinéeux !


Un jardinier créatif


La voie vraiment verte

Hommage aux cyclistes ( pas d’écriture exclusive possible !) sur la place de la gare de Bressuire

Tea Time

No comment !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire