mercredi 25 mai 2022

Pluie et marais

Le ciel est chargé, nos vélos aussi et nous parcourons la vallée de la Boutonne par de toutes petites routes. Les champs de blés, de colza, de maïs, de tournesol, … s’étendent à perte de vue surveillés par les éoliennes qui battent les nuages pour produire l’électricité nécessaire aux électrocyclettes ! Le ciel se fâche et nous gratifie d’une bonne averse qui nous oblige à nous arrêter sous des arbres. C’est la première du voyage et Lise panique un peu à la recherche de sa veste imperméable rangée dans une de ses 4 sacoches. C’est donc bénis du ciel que nous visitons l’église d’Aulnay bâtie au XII° siècle, dans un très beau style roman. Une nouvelle averse nous oblige à nous réfugier dans un hangar et nous en profitons pour y manger.

Nous sommes étonnés ou plutôt choqué de l’état d’un certain nombre de ferme que nous croisons. Le vieux matériel est éparpillé autour des bâtiments eux même mal entretenus et les charolais sont parfois parqués dans des conditions lamentables.

Nous voici dans le marais poitevin et l’habitat est plus coquet, c’est touristique. On trouve même un camping à Coulon. 74 km 4h50 total 1255 km


Départ à regret de St Jean D’Angely


Les baudets du Poitou 


Saint Pierre d’Aulnay


De drôles de tombes ?


Le porche


Saint Pierre sur sa croix inversée



Un hangar bienvenu

Bon appétit


Garette près de Coulon


Le marais Poitevin


Et les petits pois aussi !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire