vendredi 13 mai 2022

Journée rock n’roll

Jeudi 12 mai.

Hier soir, nous avons retrouvé Nicole et Jacques au camping où ils se sont installés avec leur camping car. Nous passons une très agréable soirée à parler voyages et à partager un peu de bon Gaillac.

Nous sommes prêt pour partir mais au moment de faire nos pleins d’eau, Lise découvre que son porte bagage avant est dévissé. Heureusement je trouve dans notre nécessaire de réparation la vis idoine, un peu courte et sans entretoise, mais qui fera l’affaire. Traversée d’Albi sans problème par les pistes cyclables et puis … saut dans l’inconnu : il nous manque la carte vers Montauban !

Heureusement j’avais relevé la route sur un petit bout de papier avec le nom des principaux villages à traverser. On trouve la vélo route du Tarn que nous suivons mais sa signalisation est très déficiente et on part à l’aventure. Nous traversons de vieux villages de briques, mais aussi une étonnante maison ronde. Nous demandons l’autorisation de la photographier à son propriétaire et celui-ci nous propose de nous la faire visiter : « demandez et vous recevrez». Notre errance nous fait grimper sur une « route des bastides » qui domine cette magnifique région très vallonnée et nous mène « au bord du monde » à Salvagnac… Pour retrouver le vrai monde le GPS nous fait passer par un chemin purgatoire où déraillements et efforts violents nous permettent de regagner la ville de Villemur. Non le Paradis n’est pas là car le camping municipal Bernadou est fermé et qu’il ne peut accueillir des campeurs « qu’après l’ouverture d’une procédure écrite » ?? No comment et 24 kilomètres de plus pour les cyclistes déjà fatigués. Heureusement il y a encore de vrais campings où l’accueil et le service nous engagent à rester deux jours pour nous reposer et entretenir notre matériel. 109 km 7h de route total 551 km





L’Isle sur le Tarn





Maisons et églises de briques

Maison ronde en bois 

Un intérieur tout en rondeur 


Les collines






Réflexions au bord du monde !

Déraillement 

Sur les chemins de traverse


On ne prend pas celle-là !!!





2 commentaires:

  1. Waouh c’est chouette ! Belle journée dont vous vous souviendrez!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop cool d'écrire tout en rondeurs avec Lyse au centre de la photo

    RépondreSupprimer