mercredi 18 mai 2022

Cool, Daddy cool !

Mardi 17 mai

Le camping de St Symphorien est un carrefour pour les cyclistes qui viennent ou vont en Espagne et ceux qui viennent comme nous du canal du midi. Bref il y avait avec nous : 4 jeunes anglais qui venaient de Londres en mode bike packing avec des journées de 100 à 200 km ; un couple de suisses bien chargés avec une remorque qui faisaient Porto-Berne ; un couple de français avec des électrocyclettes mais qui ne se sont pas vraiment mélangés. 

Nous pédalons dans des bois, de la forêt que traverse cette superbe vélo route, rien que des arbres : des pins, des chênes, des châtaigniers, des acacias en fleurs qui sentent bon…

Nous arrivons à destination au camping du coq hardi à Lanton où l’on s’installe sous un chêne et un pin en plein milieu du gazon… On se croirait seul au monde au bord du bassin d’Arcachon. Il n’y a pas d’eau mais on nous la promet pour 18 h pour l’instant on pourrait en douter tant le bassin est vide à perte de vue. En fait ici tout est plat et il n’y a que la marée qui monte et qui descend !

72 km 4h10 total 871 km


Le soir nous retrouvons avec beaucoup de plaisir des amis pour partager un repas dans un restaurant du bord de bassin à Andernos. Les produits de la mer nous font oublier les pizzas des snacks de camping.


Mercredi 18 mai :

Encore une journée de repos avec lessive, réglage des vélos, ballade à pied, dégustation de fruits de mer… Les précédents voyages nous ne faisions une journée de repos que les 7 à 10 jours.. cette année il semblerait que ce soit entre 5 et 7 jours ? Serait ce l’âge ? 

Ce soir nous avons réservé dans un restaurant en bord de bassin : une vrai vie de touriste. Pas ou peu de kilomètres !!! 1h30 de sieste ! Total réconfort …


C’est plat et boisé 


Toujours pareil


Installe au Coq hardi !


Un peu d’eau à l’horizon


Voilà la marée coefficient 100 !


Resto entre amies



Journée repas lessive…


Sortie sur le bassin 



Toujours pas d’eau
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire