mercredi 11 mai 2022

Vers Albi

Mardi 10 mai

Le camping de Brassac est un ancien camping municipal mis en gérance. Il a gardé le côté convivial de ces aménagements spartiates et essentiels mais où les campeurs se saluent, discutent. Nous avons pris l’apéritif au bar avec un couple et discuté avec les gérants et tous les campeurs… pas de téléphones : on était dans le vrai monde !

La route vers Albi descend… mais avec quelques raidillons pour corser le parcours. Nous découvrons un Musée du Protestantisme dans le petit village de La Ramade. Il est soutenu par le département car il appartient vraiment à l’histoire locale. Ici les Protestants ont subi les dragonnades de Louis XIV comme les Franc Comtois ont été quasi exterminés par ce même roi soleil qui a brûlé plus qu’il n’a réchauffé. Bref une belle visite où nous avons découvert l’origine Protestante de la franc-maçonnerie.

Notre recherche de camping à Albi est un peu difficile car le gps nous a emmené au centre ville au siège de l’association !!! On repart et nous atterrissons dans un camping « américain » Albirondack mais accueillant les Cyclo campeurs dans ses luxueuses installations. Le restaurant du complexe est même gastronomique et on se régale !

84 km, 5h20 sur nos vélos, total 436 km







Le musée de La Ramade
Ils sont partout !

Les collines succèdent à la montagne

C’est juste de l’eau avec un peu de magnésium !

Une pose dans un salon de thé : c’est le moment récupération
Une voie verte nous évite la circulation de la départementale


Un repas gastronomique au camping ! Classe












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire