lundi 23 mai 2022

Le vinaigre c’est piquant, une vis aussi !

Dimanche 22 mai

Repos, lessive, et surtout plaisir de partager de bons moments avec nos cousines. Rochefort un dimanche matin c’est désert, on en profite pour sillonner la ville : la corderie, les bassins de radoub et le port de plaisance. 

Lundi 23 mai

Cela commence fort : Lise fait chauffer l’eau pour le thé, la verse dans la théière  et s’étonne de la couleur très claire du thé… la bouilloire avait été détartrée et le vinaigre n’avait pas été vidé. Il faut rincer et refaire chauffer l’eau : éclats de rire !

Pour traverser la Charente nous prenons le pont transbordeur qui date de la fin du XIX° et qui évoque une machine de Jules Vernes. Il a été remis en service pour les piétons et cyclistes d’avril à novembre. 

Nous optons pour les petites routes pas toujours faciles à trouver car les numéros ne sont pas souvent  portés sur les panneaux. Et, et …Lise s’étonne d’un bruit dans sa roue arrière. Vérification faite il y a une belle vis fixée dans le pneu. C’est notre première crevaison depuis 2017 ! Heureusement on sait encore changer une chambre à air ! (Note de la rédaction « On » est la dénomination courante de Jacq !)

Le vent nous pousse vers Saint Jean D’Angely où nous sommes attendus.

54 km total 1181 km



Le magnifique bâtiment de la corderie long de 374m



Forme de radoub 

Un bon moment


Sur le départ 


Le pont transbordeur


Les cyclistes passent le pont


Et évitent l’énorme viaduc

Sur les bords de la Charente

Le vélo de Lise est crevé 


On répare 


Voilà la vis fautive












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire