vendredi 20 mai 2022

De l’horizon et de l’air !

Toute la nuit, la musique, Rythmée par l'océan, Et le souffle du vent, Ce vent que j'entends, Le vent de l'atlantique… qui rafraîchi la nuit et nous berce sous les pins.

Une belle journée commence : nous quittons les Landes et ses pins en visitant rapidement la très jolie ville de Soulac sur Mer. Un style début 20ieme avec de toutes petites villas en briques rouges chacune avec son nom sur la façade. Certaines villas sont plus conséquentes voire un peu délirantes, cela nous rappelle Mers les bains dans la Somme. La Pointe de Grave marque l’endroit où la Gironde se jette dans l’Atlantique et cela bouillonne fort.

Le Ferry nous mène en 20 minutes du Verdon sur mer à Royan. Royan est une ville stratégique qui commande l’accès à la Gironde et elle a été rasée par les alliés lors de la dernière guerre. Sa reconstruction lui donne un style qui a été qualifié de moderniste : bof !

Nous retrouvons de l’horizon, des oiseaux, des vaches mais aussi du vent en longeant le marais de Marennes. ( jamais content !).

Nous avons repéré un camping à la ferme ; mais c’est plutôt camping à la déchèterie. Nous entrons dans un second camping à la ferme, la fermière, mi Délivrance mi Bodins, nous reçoit gentiment en nous expédiant au camping municipal ! 

(Merci à P. Bachelet) 

 76 km on a dépassé les 1000km (1063) une bière !


Stage Ucpa de surf de bon matin


Soulac




Pointe de Grave


Le ferry


Et on ne pédale pas !

Royan

Marennes





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire