lundi 16 mai 2022

Dans les bois …

Lundi 16 mai


Nous découvrons une nouvelle race de camping caristes… est-ce dû au Covid ? Ce sont des personnes qui n’ont plus de logement et qui habitent dans leur camping car. Ils télé-travaillent, voyagent parce qu’ils sont à la retraite… ils ont envie de parler et viennent spontanément nous voir. Ils s’inquiètent de notre nuit sous l’orage (je ne l’ai même pas entendu !) de notre voyage, ils nous parlent de leur nouvelle vie de nomade. Un bon moment d’échanges mais la tente est sèche et la route nous attend. Les petites routes sont sympa mais le paysage est limité à la forêt essentiellement plantée de pins. Ce sont les Landes de Gascogne et c’est un vrai désert humain.

A midi nous nous arrêtons dans un espèce de magasin général, tenu par un jeune femme très dynamique : épicerie, bar restaurant, pompe à essence, poste, bureau de tabac…. Nous y déjeunons d’un plat qu’elle a préparé.

A Bazas, nous retrouvons une vélo-route tracée sur une ancienne voie ferré, bien goudronnée et bien balisée. On est content, cela roule vite, on croise quelques routes où l’on fait attention à la circulation…. Direction Langon ?? Mais nous n’allons pas à Langon ? Demi tour nous avons raté une bifurcation soit une douzaine de kilomètres de plus ! On arrive à notre destination : le camping de St Symphorien : 82 km 5h total 799 km


La route dans les bois


Magasin général gascon !



Une petite église


Là vélo route dans les bois 


Les bois


Dans les bois




Encore et toujours les bois !!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire