jeudi 19 mai 2022

Circulez y’a rien à voir !

L’orage sous tente est toujours inquiétant et celui de cette nuit était impressionnant : le tonnerre à grondé très fort et longtemps, le ciel était bien noir, le vent en rafales puis un peu de pluie et tout c’est calmé. Ce mati une dame est venue très gentiment nous proposer un café et s’est inquiétée de notre nuit sous la tente… bonne évidemment.

Route vers le nord : on ne vous décrit pas le paysage jusqu’à Hourtin : bois et forêts ! Après cela devient plus sympa, la poste n’est plus toute droite, nous passons même un col à 34m d’altitude !

Nous avons sorti le GPS pour trouver un camping dans les environs car nous avons déjà fait plus de 70 km : il semblerait qu’il y aurait un camping municipal à « le pin sec » Rien qu’au nom on aurait dû se méfier… nous découvrons un camping complètement vide, sans arbres, et sans personne… Au pied de la dune il y a quelques baraquements style ville fantôme de western ! Nous montons tout de même sur la dune pour admirer l’océan et les restes du mur de l’Atlantique avant de reprendre nos vélos. Les prochains campings sur notre route se trouvent à Montalivet. Dès que nous dépassons la pancarte de la ville nous longeons un énorme camp… nous trouvons enfin l’entrée et à l’accueil on nous fait savoir qu’ils ne reçoivent pas les campeurs. On longe encore la double clôture digne d’un camp de prisonnier sur au moins deux kilomètres : c’est le CHM (centre hélio marin) soit le plus ancien camp naturiste d’Europe. Nous terminons notre étape au camping municipal ! 105 km 6h30 total 984km

Un petit champ d’asperges 



Exploit de la journée 


Reste du mur de l’Atlantique



Lieu dit le pin sec !!!







2 commentaires:

  1. Bon courage pour nous très beau temps même très chaud voir plus de 30 o bonne continuation jean

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu’il existe encore des campings municipaux !!

    RépondreSupprimer