mercredi 7 juin 2023

Entre Champagne et Bourgogne

Nous étions 2 irréductibles gaulois chez les bataves. En effet le camping d’Andelot est tenu par des néerlandais et peuplé quasi exclusivement par des néerlandais. Ils s’installent avec leurs gros camping-cars ou caravanes, déplient leurs fauteuils et boivent du café, de la bière qu’ils ont amenés de chez eux, tout en lisant quelques revues ou livres. Ils font quelques promenades à pied ou à vélo électrique et dodo très tôt. Leurs chiens sont bien élevés. Le patron du camping nous explique qu’ils sont tellement serrés chez eux qu’ils apprécient ces camping perdus dans la nature et le calme. 

Je pense également qu’ils sont tous très grands parce qu’ils sont tellement serrés chez eux qu’il ne peuvent pas pousser en largeur !

Nous payons les efforts d’hier et la matinée nous pédalons  en mode économie d’énergie surtout que nous enchaînons encore les montagnes russes. Nous rejoignons Chaumont et les bords de la Marne avec plaisir et apprécions (si, si…) la platitude lancinante !

Le camping de Langres se trouve sur les murs de cette belle ville. C’est la patrie de Diderot qui dominait son sujet encyclopédique comme sa ville domine la région. Il faut la mériter et c’est en poussant nos vélos que nous gravissons le chemin indiqué par Google map. 67 km total 779 km


Sur les départementales quand la circulation n’est pas intense, ça roule














Et pour finir il faut escalader Langres




On se met à deux pour monter les vélos un à un









La vallée est belle

Vue du camping perché sur les remparts














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire