dimanche 25 juin 2023

Voyage vers la Corée

Nous voilà partis pour la Corée et ce n’est pas rien car il y a 11h30 de vol direct sans parler des contrôles, enregistrement et autres tracasseries administratives au départ et à l’arrivée et, pour nous achever, 7h de décalage horaire, soit au total 17 heures de voyage. 

À Séoul, Minh, notre guide nous attend et nous montons dans le car pour aller visiter le Musée national de Corée. C’est un énorme et beau bâtiment aux collections nationales très importantes de poteries, gravures et autres statues. De nombreux groupes d’enfants cherchent les réponses à leurs questionnaires encadrés par des maîtresses. J’ai surpris un de ces petits groupes qui s’extasiait devant une affiche du groupe de K’pop BTS et que la maîtresse tentait de regrouper pour aller voir quelques poteries. Nous avons échangé un sourire de compréhension !

Le marché de Gwangjang regroupe des stands de vente de tissus, épices, poissons, kimchi et autres produits inconnus chez nous, de quincaillerie et, au milieu des allées, une multitude de petits restaurants cuisinant des plats aussi divers qu’étranges, colorés et odorants. Nous nous installons pour déguster un mélange de crêpes coréennes. La serveuse nous offre des cafés allongés d’eau froide !🤢

Nous reprenons le car pour aller faire une balade à pied le long de la rivière Cheonggyecheon puis dans le quartier commercial Myeong-dong. La fatigue commence à se faire sérieusement sentir mais notre suprême guide  nous motive pour aller rapidement visiter le bâtiment du Dongdaemun Design Plaza. Ce DDP conçu par une des rares architectes féminine Zaha Hadid est magnifique, il n’a aucun mur plat, mais il n’a pas l’air de servir à quoi que ce soit ?

Enfin nous atteignons notre hôtel, la douche, un petit repas coréen et une bonne nuit… cette première journée a été très longue.



Salle d’embarquement



Notre suprême guide Minh



Le musée national : énorme, il ne rentre pas dans la photo !



L’interieur du musée d’art national



Oui c’est énorme !

Un petit morceau du DDP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire